Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. GRAVELINES IMMO et POIDEVIN IMMO
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le saviez-vous ? D'étonnants chiffres sur les ascenseurs

Le saviez-vous ? D'étonnants chiffres sur les ascenseurs

Publié le 22/09/2022
Le saviez-vous ? D'étonnants chiffres sur les ascenseurs

100 millions, c’est le nombre de trajets effectués par jour en France par les ascenseurs. Ils arrivent donc en première position du classement des moyens de transports les plus utilisés devant la voiture, l’avion et le train.

560 000 ascenseurs se partagent le territoire, soit environ 8.5 ascenseurs pour 1000 habitants. Paradoxe d’une France très urbanisée et vieillissante qui se retrouve avoir moins d’ascenseurs par habitants que l’Italie ou l’Espagne, par exemple, qui possèdent environ 20 ascenseurs pour 1000 habitants. En effet, une grande partie des vieux immeubles français ne sont pas adaptés à la construction d’ascenseurs. Chaque année en France environ 12 000 ascenseurs neufs sont installés.

650 Kwh, c’est la consommation annuelle moyenne des ascenseurs les plus récents soit 5 fois moins qu’un appareil datant des années 1960. La rénovation d’un ascenseur de plus de 25 ans permet de diminuer sa consommation d’énergie de 65%. «À terme, l’objectif est de rendre les ascenseurs autonomes d’un point de vue énergétique», explique Pierre Hardouin Directeur Général d’ENGIE.

50 centimes c’est ce que coûte un ascenseur par jour et par appartement soit 0.001% du coût de construction d’un ascenseur (environ 50 000€).

La présence d’un ascenseur est un critère décisif pour 48% des Français au moment de choisir un logement, à l’achat comme à la location. Ce critère devient même essentiel pour les plus âgés. La valeur d’un appartement situé en étage élevé dépend de la présence ou non d’un ascenseur dans l’immeuble. La plus-value dans le cas d’un appartement avec ascenseur est de +14%.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-folle-course-a-la-vitesse-des-ascenseurs-de-gratte-ciel_6fbd8b42-d3fd-11e6-89bf-777adbd27c0b/